Rotax US Winter Trophy 2024: dates et lieu

2024 RTX Winter Trophy

Source: BRP-Rotax (notre traduction). Photo: © 2023 copyright Racepoint_media

Gunskirchen, Autriche, 20 octobre 2023 – Avec une nouvelle saison de course à l’horizon, RTX Karting Group est heureuse de confirmer le site du Rotax MAX Challenge (RMC) Winter Trophy. Le circuit hôte sera l’Orlando Kart Center (OKC). Les équipes et les pilotes profiteront de deux tracés et directions de piste différents, tout en compétitionnant dans des fins de semaine de course consécutives.

«Nous sommes ravis et honorés d’organiser deux événements à l’OKC, dans un format qui permettra aux équipes et aux concurrents d’économiser de l’argent en coursant au même endroit lors de week-ends consécutifs et de se battre pour les premiers billets de la Grande Finale du CRM disponibles en Amérique du Nord en 2024», a expliqué Julieta Fernandez. «Nous avons hâte de voir la famille Rotax Racing dans ce qui devrait être le plus grand programme du US Winter Trophy.»

Les événement auront lieu du 26 au 28 janvier et du 2 au 4 février prochain. L’événement de janvier se déroulera sur le tracé habituel du Orlando Kart Center, soit dans le sens horaire, tandis que l’événement de février verra un changement de direction, les concurrents s’affrontant dans le sens anti-horaire. C’est lors de ce deuxième événement que les champions seront couronnés et que les billets pour la Grande Finale seront attribués.

Alex Wandl, représentant des ventes BRP-Rotax Kart Business, ajoute : » Je suis très heureux de voir la saison de course Rotax aux États-Unis débuter à OKC, marquant ainsi la première chance de gagner des billets pour la Grande finale Rotax 2024. Avec la croissance actuelle du programme Rotax et les possibilités accrues de courir aux États-Unis, il y a beaucoup de raisons de s’enthousiasmer pour la saison 2024 !»

Rejoignant les officiels du Winter Trophy, Gonzalo Duarte est inspecteur technique officiel de Rotax depuis 2017. Travaillant chez Korridas, le distributeur Rotax autorisé pour le Portugal et l’Espagne, Duarte est également l’inspecteur technique en chef dans ces deux championnats ainsi qu’au Championnat CEZ. Avec un long CV, Duarte a été l’homme en charge de l’inspection lors de la Finale Mondiale du CRM depuis 2017, ainsi que du RMC International Trophy en 2020, 2021 et 2022, du RMC Asia Festival en 2022, du IRMC Amérique du Sud en 2021, 2022 et 2023, et des Jeux d’Arabie Saoudite en 2023.

Manuel Branco, directeur de course, fera également le déplacement pour le Winter Trophy. Impliqué dans le karting de 2001 à 2011 en tant que pilote, Branco est passé au rôle d’officiel où il a plus de dix ans d’expérience. Pour la seule année 2023, Branco a été directeur de course au RMC International Trophy, aux IRMC d’Amérique du Sud, aux Sodi World and Continental Finals, aux 30 Heures d’Espagne, aux 24 Heures du Mans (Karting), au RMC France, et à plusieurs programmes de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA).

Les dates et le lieu étant confirmés, tous les détails concernant les prix seront communiqués dans les semaines à venir.

«Les compétiteurs peuvent s’attendre à courir pour obtenir des billets pour la Grande Finale, mais nous travaillons également sur des prix supplémentaires offerts par d’autres partenaires», d’ajouter Fernandez.

Pour plus d’informations sur le RMC US Winter Trophy, veuillez contacter Julieta Fernandez par courriel à [email protected] et suivez-la sur les médias sociaux en cherchant RTX Karting. Toutes les nouvelles Rotax pour le RMC US Winter Trophy sont disponibles sur www.RTXKarting.com et www.Rotax-USA.com


À propos de BRP-Rotax :
BRP-Rotax GmbH & Co KG, la filiale autrichienne de BRP Inc., est un chef de file dans le développement et la production de systèmes de propulsion pour le secteur des loisirs et des sports motorisés. Fondée en 1920, BRP-Rotax est engagée depuis plus de 100 ans envers la mobilité à l’épreuve du temps et les progrès technologiques. Les moteurs haute performance Rotax à quatre et deux temps sont utilisés pour les produits BRP tels que les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules sur route et hors route Can-Am, ainsi que pour les karts et les avions de loisir. Avec des produits durables comme la première motoneige Lynx HySnow à émission zéro ou la série E20 e-kart haute performance, BRP-Rotax est également un pionnier dans le domaine des modèles de groupes motopropulseurs alternatifs. L’entreprise de Haute-Autriche, dont le siège social est situé à Gunskirchen, emploie actuellement plus de 1 700 personnes et produit des moteurs pour le marché mondial.
www.rotax.com

À propos de BRP
BRP inc. est un chef de file mondial dans l’industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’optimiser pleinement l’expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes et explore de nouvelles catégories de produits à basse tension et à assistance humaine. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, enregistre des ventes annuelles de 10 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et emploie près de 23 000 personnes ingénieuses et motivées à l’échelle mondiale.

www.brp.com
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.