La situation mondiale du transport maritime en période de covid-19 nous frappe encore. Le karting n’est pas différent des autres sphères de l’économie. Les immenses délais pour trouver des places sur des bateaux, les retards provoqués par les bris mécaniques et les règles sanitaires à toutes les étapes du processus, allant de la fabrication jusqu’à la livraison à destination, compliquent énormément les choses. C’est pourquoi ces pneus avaient été commandés il y a 2 mois et demi.
Alors que nous étions prêts à annoncer l’ouverture des inscriptions et que les pneus pour l’événement du Canadian Open devraient déjà être en route pour le Canada, nous avons été prévenus mercredi après-midi que le bateau n’est même pas encore arrivé au port de chargement en Allemagne. Nous avons dès lors tenté de trouver des solutions de rechange et élaborés différents scénarios mais aucun ne pouvait garantir que nous aurions des pneus à temps pour l’événement, surtout que les délais de dédouanement ne sont pas garantis.
Il serait irresponsable de faire déplacer les compétiteurs, familles, officiels et bénévoles à un événement dont nous ignorons s’il pourra avoir lieu.
Considérant les calendriers déjà prévus, comme par exemple les championnats Canadiens et autres événements d’importance, l’événement se déroulera du 11 au 12 septembre, toujours au circuit de l’Académie Jim Russell à Mont-Tremblant, QC. L’événement sera combiné à la 5è manche de la Coupe de Montréal de karting.
Pour les catégories Rotax et les invitations à la finale mondiale, ils seront attribués de la façon suivante :
- Championnat Canadiens à Mosport, ON du 19 au 21 août : 1 ticket pour les catégories Mini-MAX, MAX Junior, MAX Senior & DD2.
- Canadian Open à Mont-Tremblant, QC les 11 et 12 septembre : 1 dans chacune des catégories remis selon le classement combiné du Championnat Canadien et du Canadian Open.
Nous sommes désolés de la situation qui nous fait aussi mal qu’à vous, chers compétiteurs.