La finale mondiale Rotax 2021 à Barheïn

Source: Rotax – Traduction Maxchallenge.ca

Gunskirchen, Austrche, le 9 mars 2021 – Nous sommes fières d’annoncer l’emplacement des Grande Finales du Challenge Rotax MAX 2021: finalement, nous irons à Bahreïn!  Les meilleurs pilotes 2021 du CRM à travers le monde compétitionneront pour le titre de champion mondial Rotax au superbe Circuit International de Karting de Bahreïn, du 3 au 11 décembre 2021.

«Nous sommes heureux d’accueillir les meilleurs pilotes Rotax au monde à Bahreïn sur cette piste prestigieuse, renommée à travers le monde, située en bordure de la non moins renommée piste de Formule Un», de dire Peter Ölsinger, directeur général  de BRP-Rotax, membre du conseil et vice-président ventes, marketing et communication de BRP-Rotax, au sujet de la coopération entre BRP-Rotax et le circuit international de Bahreïn. Il ajoute: “Nous avons déjà débuté l’organisation de notre fait saillant annuel. L’événement se déroulera avec des mesures strictes contre la covid-19 afin d’assurer la santé et le bien-être de tous les participants. De plus, nous suivons très près la situation de la covid-19 à travers le monde afin de réagir au besoin et assurer la présentation de l’édition 2021 de la GFCRM

Le Sheikh Salman bin Isa Al Khalifa, chef de la direction du circuit international de Bahreïn ajoute: “Les Grandes Finales du Challenge Rotax MAX est un des plus grands événements de karting mondial et nous sommes honorés d’accueillir ce prestigieux événement. L’événement réunira environ 400 pilotes de près de 60 pays du monde entier et fera venir des centaines de fans de karting dans le Royaume pour profiter de notre piste exigeante dans ce cadre excitant et extraordinaire.  Nous sommes fiers que notre centre de karting de classe mondiale contribue à la formation de jeunes talents et cet événement mettra davantage en évidence notre engagement à améliorer le sport dans notre partie du globe.»

Le circuit international de karting de Bahreïn est un centre de classe mondiale à la fine pointe de la technologie qui accueille tous niveaux de compétitions, juste à côté du célèbre circuit de Formule 1 de Sakhir. Il a été conçu selon les normes internationales les plus élevées et peut accueillir des courses de championnat du monde sous l’égide de la CIK-FIA. Le circuit est entré dans l’histoire du sport automobile en 2012 lorsqu’il est devenu la première piste de karting au monde à accueillir un événement de championnat du monde de soir grâce à un système de projecteurs de haute précision. La piste exigeante de ce royaume coloré, au patrimoine historique unique, fait 1 414 km de long et comporte 14 virages qui donneront l’occasion de voir de l’action palpitante sur la piste lorsque les meilleurs pilotes Rotax se battront pour le podium en 2021.

A propos de BRP-Rotax:
BRP-Rotax GmbH & Co KG, une filiale de BRP Inc., est située à Gunskirchen, Autriche,
est un chef de file dans le développement et la production de moteurs
Rotax à 4 et 2 temps haute performance innovateurs pour les produits BRP tels que les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain côte à côte Can-Am et la gamme Can-Am Spyder et Ryker, ainsi que pour les motocyclettes, les karts, les avions ultra-légers et légers. Au cours des 50 dernières années, la société a développé plus de 350 modèles de moteurs pour véhicules de loisirs et produit plus de 9 millions de moteurs.
www.rotax.com www.rotax-kart.com

A propos de BRP:
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointes comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de
pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de pilotage globale. Nos revenus annuels de 6,1 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 120 pays, et notre main-d’œuvre mondiale est composée d’environ 12 600 personnes ingénieuses et motivées.
www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Evinrude, Manitou, Alumacraft, Telwater et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-