Nouvelles

Q. & R. POUR LES CATÉGORIES BRIGGS & SHITERS AU CANADIAN OPEN

27 août 2018

Lors de la 5è manche de la Coupe de Montréal cette fin de semaine, plusieurs questions ont été posées relativement aux catégories Briggs & Stratton et Shifter pour le Canadian Open. Pour le bénéfice de tous,nous reprenons les plus fréquentes avec les réponses.

1. Pourquoi appeler les catégorie Briggs & Stratton et Shifter “Catégories de soutien”.
La finale nationale Rotax est un événement National. Mettre les catégories B & S et Shifter à l’horaire sans quelles ne soient des catégories de support aurait requis une licence nationale pour prendre part à l’événement. Par conséquent, votre licence Karting Québec (ou toute licence reconnue par celle-ci) est suffisante.

2. Quel est le coût d’inscription pour les catégories Briggs et Shifters?
Le coût d’inscription pour les catégories de soutien est de 175$ pour la fin de semaine.

3. Puis-je utiliser mes pneus usagés pour l’événement?
Oui, en autant qu’ils soient des MAXOne M1M (bleu) pour les catégories Briggs & Stratton et MAXOne M1S (mauve) pour les catégories Shifter & Shifter Masters.

4. Quel est l’horaire de l’événement ? Qu’en est-il si je ne peux arriver que samedi matin?
L’horaire complet de l’événement est disponible ici. Les catégories B & S et Shifters peuvent prendre part aux pratiques optionnelles du jeudi. Avec leur inscription, il y a 2 séances de pratique le vendredi après-midi mais les séances officielles (qualification jusqu’à la finale) sont le samedi et le dimanche. Le samedi matin, les pilotes de ces catégories auront un réchauffement avant la qualification. Il est donc tout à fait possible d’arriver seulement le vendredi soir ou le samedi matin. On demande seulement de vous inscrire à l’avance afin que nous puissions préparer vos accréditations, base de données pour le marquage des pneus et le système de chronométrage. 

5. Où puis-je trouver toute l’information nécessaire pour l’événement? 
Afin de rendre le tout le plus clair possible, nous avons préparé deux règlements particuliers. Un pour les catégories Rotax nationales et un pour les catégories de soutien (Briggs & Shifters).
Règlement particulier – classes Rotax
Règlement particulier – classes de soutien (Briggs & Shiters)

6. Quelle est la différence entre cette course et une course de la Coupe de Montréal?
Cette course ne fait partie d’aucun championnat. Afin de rendre cette course attirante pour les participants, nous avons travaillé à offrir de magnifiques prix pour toutes les catégories, plus d’officiels seront en place pour l’événement et le système de révision vidéo sera en opération. De plus, cette course n’est qu’une des deux courses qui auront lieu sur le superbe circuit du Mont-Tremblant, l’autre étant la dernière manche de la Coupe de Montréal à la fin du mois de septembre.

7. En plus des trophées pour les trois premiers lors de la finale, quels sont les prix pour les catégories Briggs et Shifter?
Il y aura une Super Pole le samedi pour ces catégories et les trois premiers se mériterons les prix suivant:
1ère place: 300$
2è place: 200$
3è place: 100$

Le gagnant de la finale dans les catégories Briggs & Stratton de méritera une participation gratuite à la dernière manche de la Coupe de Montréal en Rotax (kart, inscription et pneus fournis) ainsi qu’un pulvérisateur à essence (machine à laver à pression). Un pulvérisateur sera aussi tiré au hasard parmi tous les pilotes Briggs & Stratton.

Le gagnant dans les catégories Shifter & Shifter Masters se méritera un cours d’une journée en F2000 à l’école de pilotage Jim Russell sur le mythique circuit du Mont-Tremblant.

8. Comment m’inscrire?
Simplement en vous rendant sur la page de l’événement et dans le bas, vous trouverez l’indication “INSCRIPTION ICI”.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter au 1-514-313-9676 poste 2.


Retour aux nouvelles