Présentation

Depuis la saison 2000, le Centre de karting ROTAX a mis sur pied une série de courses de karting qui sont disputées partout dans le monde. Cette série porte le nom de ” CHALLENGE ROTAX MAX “. Cette série est une série autorisée CIK-FIA. Le CRM est présenté comme compétition nationale dans plus de 60 pays pour la saison 2018. Les seuls moteurs autorisés pour ce Challenge sont le FR125 Micro MAX, FR125 Mini MAX, FR125 MAX junior, le FR125 Max et le Rotax DD2. Aucune modification n’est permise et les moteurs sont scellés. Cette série vise d’abord et avant tout les compétiteurs qui désirent compétitionner en karting pour le plaisir, à un coût raisonnable. A la fin de la saison, un total de 360 pilotes (Micro MAX, Mini MAX, MAX Junior, MAX, DD2 et DD2 Masters) provenant de partout dans le monde seront invités à compétitionner à la finale mondiale 2018 qui aura lieu du 24 novembre au 1er décembre 2018 à Conde, Paraiba, Brésil.

En 2018, le Challenge Rotax Max canadien se déroulera en séries nationales et régionales. La finale nationale aura lieu durant le Canadian Open, du 29 août au 2 septembre à Mont-Tremblant (Québec). Le champion dans les catégories Mini MAX, Max junior, Max, DD2 et DD2 Masters seront invités à participer à la finale mondiale du CRM.

Le champion du Western Canadian Karting Championships, dans les catégories Mini MAX, Max Junior et Max Senior, sera aussi invité à participer à la finale mondiale.

Pour visiter le site international officiel du Challenge Rotax Max, cliquez ici (site en anglais seulement).